Offre d’emploi – Assistant(e)-Secrétaire administratif(ve)

MISSIONS ET ATTRIBUTIONS :
Placé(e) au sein du Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) du Consulat Général de France à Rio de Janeiro et sous l’autorité de l’Attaché de coopération et d’action culturelle, de l’Attachée de coopération pour le français et de la Responsable des échanges artistiques, il/elle est chargé(e) de :
- effectuer des tâches de secrétariat
- assurer le suivi comptable du service de coopération pour le français et du service d’échanges artistiques.
- contribuer à l’organisation des événements organisés par les services ou toute autre tâche nécessitant l’implication de l’ensemble de l’équipe.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Le poste vise à apporter un appui aux secteurs éducatif/linguistique et artistique/culturel, en particulier sur les fonctions suivantes :

Secrétariat
-  Tenue du calendrier des deux secteurs
-  Gestion des déplacements/missions des attachés
-  Courriers, valises et e-mailings
-  Suivi administratif de la programmation budgétaire annuelle
-  Actualisation des bases de données
-  Rédaction et traduction de mails, lettres, documents de travail et administratifs, conventions…
-  Communication avec les partenaires

Comptabilité / Gestion
-  Suivi de la comptabilité annuelle de chaque secteur
-  Préparation de l’ensemble des engagements de dépenses (contrats, conventions, bons de commande) sur les secteurs concernés
-  Contacts avec les fournisseurs : établissement de devis, suivi des commandes et suivi du paiement

Logistique / Evénementiel
-  Appui à l’organisation logistique d’événements internes ou externes
-  Appui à la communication
-  Participation à l’élaboration, la mise en œuvre et la promotion des actions éducatives/linguistiques et artistiques/culturelles.

COMPÉTENCES REQUISES :
-  Compétences organisationnelles et interculturelles
-  Excellente maitrise du portugais et du français à l’écrit et à l’oral (niveau B2 minimum)
-  Capacités rédactionnelles : traitement de texte et rédaction
-  Compétences administratives et comptables : maitrise d’Excel indispensable
-  Compétences en communication : gestion des réseaux sociaux
-  Compétences numériques : Pack Office, traitement d’images (Photoshop, Paint…)
-  Capacité à travailler en équipe

QUALITÉS PERSONNELLES :
-  Dynamisme et prise d’initiative, adaptabilité et souplesse
-  Proactivité, pragmatisme et autonomie
-  Capacité à gérer et à suivre plusieurs dossiers en même temps
-  Facilité relationnelle et capacité au dialogue
-  Goût prononcé pour la coopération culturelle à l’international

FORMATION ET ACQUIS PROFESSIONNELS :
-  Formation supérieure niveau « Graduação » / Licence
-  Une expérience à l’international ou dans une administration publique serait souhaitable.

Prise de fonction le 1er mars 2021 pour un contrat à durée indéterminée (CDI).

Envoi du dossier de candidature jusqu’au 7 février 2021 minuit (Heure de Brasilia) :
CV (1 page) + Lettre de motivation + Lettres de recommandation. Dossier sur format Word ou PDF, max. 10 Mo
E-mail : linguistiqueculturel.rio@gmail.com

Seules les candidatures présélectionnées seront contactées pour un entretien.

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